Beschreibung:
Description du poste
Domaine
Mathématiques, information scientifique, logiciel
Contrat
CDD
Intitulé de l'offre
Ingénieur logiciel pour application médicale H/F
Statut du poste
Cadre
Durée du contrat (en mois)
18 mois
Description de l'offre
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de cliniciens et technologues, le/la candidat(e) recruté(e) travaillera dans le domaine du développement de logiciels. Il/elle participera :
- Dans le cadre de l'évolution de la plateforme logicielle de décodage, un travail du portage du code Matlab en C++ a été initié. Nous souhaitons continuer le portage en intégrant le logiciel de décodage dans la plateforme ROS (Robot Operating System) ayant des fonctionnalités avancées de communication distribuée, de modularité et de gestion des systèmes en temps réel. Nous souhaitons également porter sur cette plateforme:
* Les différentes interfaces graphiques de décodage tels que les interfaces de mise à jour du modèle, de visualisation des signaux, des prédictions …
* Les interfaces de communication avec les effecteurs externes.
* L'interface de définition des scenarios : aujourd'hui, la plateforme logicielle nécessite un scénario spécifique pour chaque paradigme de contrôle (liste de tâches et effecteur associé). Afin de limiter les développement logiciels nous souhaitons créer un scénario générique et paramétrable.
- A l'optimisation des performances de décodage des activités cérébrales motrices en temps-réel, sur un système de faible encombrement pouvant être embarqué sur les effecteurs ou porté par le patient.
- Au développement des nouvelles fonctionnalités selon les besoins des essais cliniques en cours
- A la maintenance des logiciels existants
- Au développement des tests unitaires et à l'intégration pour valider le bon fonctionnement des logiciels
- A la rédaction de la documentation nécessaire selon les normes en vigueur pour les dispositifs médicaux (EN62304), aptitude à l'utilisation et l'ergonomie en particulier pour l'interface utilisateur (EN62366)
L'ingénieur(e) participera au développement logiciel en collaboration avec les différents acteurs impliqués : informaticiens, électroniciens, mathématiciens, personnel soignant.
Enfin, l'ingénieur(e) pourra participer aux essais cliniques afin d'assurer le support technique nécessaire, identifier d'éventuels problèmes et proposer des améliorations et optimisations logicielles.
Profil du candidat
Le/la candidat(e) devra posséder une formation d'ingénieur ou équivalent en informatique, spécialisée en conception et développement logiciel avec les compétences suivantes :
- C++, Qt et Python, quelques notions de Matlab peuvent être un plus
- Notions : Mathématiques appliquées, en particulier en méthodes d'apprentissage automatique, méthodes de calcul rapide, traitement du signal en temps-réel (gestion de flux de données important)
- Architecture logiciel et système orienté objet
- Environnements LINUX/Windows et systèmes embarqués
- Gestion de version GIT, SVN
- Des connaissances dans les domaines du développement de logiciels pour des dispositifs médicaux selon les normes en vigueur (EN62304) seraient appréciables.
De plus, un fort intérêt dans la recherche biomédicale serait apprécié afin de permettre à la personne recrutée de mieux appréhender les besoins des utilisateurs finaux des dispositifs médicaux développés.
Conformément aux engagements pris par le (COMPANY NAME) en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le (COMPANY NAME) propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
GRENOBLE
Critères candidat
Formation recommandée
Ingénieur en informatique
Demandeur
Disponibilité du poste
03/03/2025
Quelle: | Website des Unternehmens |
Datum: | 19 Okt 2024 |
Bereich: | Regierung / NGO |
Dauer: | 18 Monate |
Sprachkenntnisse: | Französisch |